Une analyse complète de votre performance numérique

L’analyse de performance audite l’ensemble de votre positionnement numérique afin d’identifier les points forts et faiblesses de vos activités marketing en ligne, tout en planifiant les actions nécessaires pour amener vos initiatives au prochain niveau.

L’objectif est de prévoir un plan de match qui permettra d’identifier, selon leur degré d’impact potentiel ainsi que la complexité d’implantation, les actions qui permettront le plus rapidement possible d’améliorer la visibilité et profitabilité de votre entreprise sur le web.

Quand réaliser une analyse de performance

L’analyse de performance vise à répondre aux questions suivantes:

  • Quelles sont les forces et faiblesses de ma présence numérique ?
  • Quelles stratégies dois-je mettre en place pour améliorer mes parts de marché ?
  • Quelles sont mes activités marketing présentant le plus haut rendement ?
  • À l’inverse, quelles activités marketing ont le plus faible impact ?
  • Où devrais-je investir mon budget marketing et publicitaire ?
  • Que fait ma concurrence, et comment puis-je les surclasser ?
  • Comment puis-je améliorer l’efficacité de mes campagnes courriels ?

L’analyse de performance est fortement utile dans le cas d’une démarche stratégique d’entreprise, que ce soit dans le cadre d’une refonte ou simplement une réévaluation complète de votre positionnement numérique.

Mon expérience

16
années d’expérience
30,000
heures d’expérience
350+
mandats

Identifiez les forces et faiblesses de votre site Internet

L’analyse de performance vous permet d’identifier les forces et faiblesses de votre site Internet, principalement au niveau de son référencement et de son potentiel de conversion. Découvrez les problématiques qui nuisent à votre visibilité organique, ainsi que les failles au niveau de l’expérience de vos utilisateurs et de l’impact sur votre taux de conversion.

Faites l’analyse de vos campagnes numériques

Il est facile de perdre de vue l’efficacité de ses campagnes numériques. Vos campagnes publicitaires, basées sur des plateformes et aux objectifs différents, doivent être régulièrement auditées dans l’intention d’en déterminer la profitabilité, et surtout, l’impact sur votre budget.

Définir un plan stratégique de marketing numérique

Une fois les opportunités clairement identifiées suite à l’analyse de votre site Web ainsi qu’à l’inventaire de vos campagnes numériques, il est maintenant temps de définir un plan numérique qui réunira vos principales actions classées selon les priorités. Votre plan numérique devient alors votre feuille de match contenant les actions à accomplir vers l’atteinte de vos objectifs en ligne.