Nouveauté Google Analytics : Utilisez la poubelle pour récupérer vos données

Voici une nouveauté dans Google Analytics qui risque de plaire à plusieurs d’entre nous, quel que soit notre niveau d’expertise sous la plateforme.

En effet, dans l’optique de fournir une deuxième chance à ceux qui peuvent parfois faire une erreur en manipulant les données et profils dans Google Analytics, Google lance la fonctionnalité « Poubelle », qui permet de récupérer toutes données supprimées par erreur ou volontairement :

 Trash Can

Ainsi, si vous avez malencontreusement supprimé un profil de données, une propriété ou un compte de façon involontaire, vous pouvez donc utiliser la poubelle pour récupérer les données perdues.

Vous pouvez accéder à celle-ci sous le panneau d’administration, sous la dimension Compte. Il est à noter également que les données supprimées sont conservées pour un maximum de 35 jours, donc vous devez agir rapidement si vous pensez avoir supprimé un profil par mégarde.

Bientôt disponible à tous les profils

Cela est normal si vous ne voyez pas encore la poubelle dans votre profil, alors que cette dernière sera bientôt déployée à tous les utilisateurs dans les prochains jours. Google mentionne dans son communiqué que les données supprimées en date d’aujourd’hui seront accessibles dans la poubelle, dès que celle-ci sera activée dans votre compte.

Bien sûr, une fois les données perdues recouvrées, vous pouvez également utiliser la fonction Historique des modifications pour savoir qui est le coupable responsable de la perte des informations, si ce n’est pas vous.

Vous avez apprécié cet article ?

Inscrivez­-vous à l’infolettre DCHQ afin de recevoir en primeur les derniers articles de ce blogue.

Laissez un commentaire